L’​associaion

L’association Ardilla a été créée en milieu rural en 1987, dans le but de permettre à chacun l’accès à l’éducation et à la pratique musicale en réduisant au maximum les obstacles culturels et matériels, ainsi que de participer à l’animation de la vie locale par le développement d’actions de diffusion musicale nouvelles, ou en enrichissant les manifestations existantes.


Ardilla était la seule école de musique de l’ancienne Communauté de Communes des Coteaux Macariens. Son rayonnement s’étend bien au-delà de celle-ci, et même de la Communauté de Communes du Sud Gironde.

Une pédagogie à l’écoute des adhérents, les ateliers d’élèves, les groupes d’ensemble et les cours collectifs (adultes et enfants) font notre particularité depuis nos débuts, et nous favorisons l’ouverture de cours que l’on ne trouve pas ailleurs, dans des écoles de musique plus classiques.

Le second mode d’action de l’association, dans le cadre de son objectif de sensibilisation du plus grand nombre, est l’animation musicale du territoire. Nous proposons des moments musicaux qui drainent un public intergénérationnel composé de néophytes et de confirmés, d’artistes amateurs et professionnels, tout ceci dans une atmosphère humaine et chaleureuse. Nous proposons également des spectacles à destination du jeune public pour favoriser les sorties en famille et la sensibilisation des plus jeunes à la culture musicale.

le conseil d’administration

Présidente

le bureau

Vice Président

Trésorière

Trésorier adjoint

Secrétaire

Secrétaire adjointe

les membres du conseil d’administration

le BUREAU DE coordination culturelle et pédagogique

l’équipe enseignante

Les activités d’enseignement et de pratique musicale d’Ardilla sont donc regroupées en deux pôles :


- Les activités de type école de musique, comportant le cours en face à face individuel, la formation musicale, les ateliers d’élèves, l’éveil musical et la découverte musicale. Ces activités sont à destination des élèves et élèves musiciens.


- Les activités de type associative, comportant les cours collectifs, les groupes d’ensemble, les stages et masterclass et les prestations pédagogiques extérieures. Ces activités sont à destination des élèves musiciens et des musiciens non élèves.